Gestion des organisations et des utilisateurs
L’administrateur d’une organisation peut accéder à différentes fonctions de suivi et de gestion via le menu de gauche.
Suivi des temps de test
L’onglet Temps de test montre le temps total consommé pour la licence pendant le mois en cours et le temps total consommé pendant chaque mois depuis le début de la licence.
Un clic sur un mois permet d’afficher les temps d’utilisation consommés par application dans l’organisation.
Dans la partie inférieure de l'écran, un résumé montre les temps d’utilisation consommés par utilisateur actif dans l’organisation.
Détails de la licence
Dans l’instance partagée de l'Atelier de mesures, un administrateur n’est qu’un administrateur de son organisation et les détails ne sont pas utiles. La fonction permettant de voir les détails de la licence d’une organisation n’est pas encore implémentée.
Dans l’instance dédiée, un administrateur peut voir les détails de sa licence (heure de début, heure de fin, nombre d’applications et nombre d’utilisateurs)
Gestion des utilisateurs
L’onglet Utilisateurs affiche la liste des utilisateurs.
Un administrateur peut créer un nouvel utilisateur ou modifier le type d’utilisateur, ou encore désactiver/activer un utilisateur.
Type d’utilisateur
L’administrateur peut choisir un type d’utilisateur
Administrateur : Un administrateur peut créer une application, voir toutes les applications de son organisation, ajouter des membres à une application mais ne peut contribuer qu'à ses applications.
Utilisateur : Un utilisateur peut créer une application, contribuer à ses applications ou aux applications qui sont partagées avec lui par un administrateur.
Invité : Un invité ne peut voir que les applications qui sont partagées avec lui.
Saas : Ce type n'est disponible que pour les nouvelles interfaces entrantes de Greenspector, l'utilisateur ne pourra pas se connecter à l'interface actuelle. Ce type d’utilisateur ne doit pas être défini manuellement par l'administrateur.
Ajouter un utilisateur
Si l'administrateur crée un utilisateur avec l'option 'envoyer un e-mail', le nouvel utilisateur recevra un e-mail pour définir son mot de passe.
Si l'administrateur crée un utilisateur avec 'Define the password', l'administrateur doit choisir un mot de passe pour l'utilisateur. Ceci est utile par exemple pour créer un utilisateur qui n'est pas une vraie personne comme un utilisateur utilisé par l'intégration continue. S'il n'y a pas de personne réelle, l'administrateur peut définir une fausse adresse électronique, par exemple ci@myorganisation.local.